Accélérateur de la transition rurale: soutien aux plantations en Belgique.

Ce que nous faisons

PlantC, pour soutenir une agriculture et une foresterie durables en Belgique.

Pour la première fois en Wallonie, un opérateur local permet d’accélérer la transition de nos territoires. Ce nouvel opérateur, c’est PlantC. Fondée par le jeune trio, Lucas, Aricia et Romain, bio-ingénieur, biologiste et géographe spécialisé dans le développement territorial, PlantC travaille à 2 niveaux :

  1. En s’adressant en amont aux agriculteurs, éleveurs, forestiers et propriétaires fonciers dans l’organisation de leur projet de plantation aux impacts multiples et ce, en Belgique ;
  2. ensuite, en proposant une solution inédite permettant aux entreprises et citoyens engagés de contribuer à ces projets de plantation.

PlantC est donc une entreprise à impact qui a pour ambition de rendre nos territoires ruraux résilients par la plantation entre autres, de haies, de vergers, de miscanthus mais aussi par le reboisement de parcelles forestières dégradées par des perturbations climatiques et sanitaires.

Ces projets répondent à différentes urgences : lutter contre le réchauffement climatique, préserver la biodiversité, la qualité de l’eau et des sols, contribuer au bien-être des animaux d’élevage ou encore générer des ressources qui alimentent le circuit court.

Découvrez les autres membres