Business

Redécouvrir, reconstruire et renaître

By 21/05/2020 octobre 15th, 2020 No Comments

Nos gouvernements vont entamer les rondes de consultations pour établir des plans de reconstruction économique de notre pays. Nous nous préparons à faire entendre la voix de ceux qui ont osé entreprendre différemment.

Alors que nous profitons du calme du confinement pour redécouvrir des choses comme le silence, l’air beaucoup moins pollué, l’esprit civique et de solidarité à travers le pays, le temps de se parler et de prendre soin des autres, la diminution de la pression consumériste, nous en appelons à tous les niveaux de pouvoir à agir pour reconstruire en :

 

  • Réservant en priorité les budgets et politiques de relance aux modèles économiques régénératifs ou les conditionnant à des reconversion profondes des entreprises «classiques».

 

  • Ne relançant pas certaines activités incompatibles avec les défis environnementaux et climatiques et en assurant la la reconversion du personnel vers des entreprises régénératives.

 

  • Mettant en œuvre des projets stratégiques de résilience en matière de santé publique, mais aussi en matière de production et distribution alimentaire, d’économie circulaire, mobilité, transition énergétique générateur d’emplois non précaires mieux protégés des aléas de crises.

Faites-nous part de vos propositions à intégrer dans cette démarche de plaidoyer.

 

Quelques suggestions de lecture :